Le pays de Lunel

 

La Communauté de Communes, présidée par Claude Arnaud et ses 12 vice-présidents, rassemble 48 500 habitants.
Les 15 communes qui la composent sont de charmants villages languedociens où il fait bon vivre et des petites villes riches en patrimoine naturel ou historique : Boisseron - Galargues - Campagne - Garrigues - Lunel - Lunel-Viel - Marsillargues - Saint-Christol - Saint-Just - Saint-Nazaire de Pézan - Saint-Sériès - Saturargues - Saussines - Vérargues - Villetelle.

Le Pays de Lunel se situe dans un environnement rural riche de paysages : garrigues et coteaux au Nord, marais et Etang de l’Or au Sud, fleuve Vidourle à l’Est.
Il regorge également de richesses culturelles (avec ses traditions camarguaises), et patrimoniales (avec les divers domaines viticoles, le site archéologique d’Ambrussum, les cœurs de villages médiévaux, le centre historique de Lunel, etc.).

Ce territoire entre Nîmes et Montpellier à l’abri des déferlements touristiques de l’été est un lieu propice à un tourisme de qualité à quelques minutes des plages hyper fréquentées de la méditerranée. Desservi par une sortie d’autoroute (A9), il met le Pays de Lunel à 20 minutes des grandes agglomérations.

En créant Viavino, le Pays de Lunel exprime sa volonté de conserver le territoire en tant qu’ « espace de respiration » et met en valeur ses richesses patrimoniales, culturelles et historiques pour réunir touristes et acteurs économiques locaux autour d’un domaine porteur d’avenir : l’œnotourisme.

 

Pour en savoir+, consultez le site de l' Office de tourisme du Pays de Lunel

 

Inscription Newsletter

herault sud de frnace